22e Festival des Familles 11 mars 2018 Sion

Dimanche 11mars 2018 – Sion – Collège des Creusets

Pour la 22ème année, les familles du diocèse sont invitées à vivre une journée de ressourcement et de fête autour de Mgr Jean-Marie Lovey. Cette journée qui rassemble  plus de 1500 personnes est un moment particulier où les familles vivent au rythme  des rencontres, des découvertes, de la fête et du  partage. Une belle vitrine des offres de l’Eglise est aussi présentée ce jour-là,  puisque vingt-cinq  mouvements ou associations au service du couple et de la famille tiennent leur stand dans le hall d’entrée du collège des Creusets.

Les invités – Orienté vers le prochain synode, « Les jeunes, la foi et le discernement des vocations », le Festival des familles aura la couleur de toutes les vocations en Eglise. A 10h15, Mgr Jean Scarcella, Père Abbé de St-Maurice, accompagné de notre évêque présidera l’Eucharistie et assurera la prédication. Sr Agathe, sélectionnée aux Angels Awards 2017 animera la messe accompagnée d’un chœur composé d’enfants et de jeunes familles.

Témoignages : « Ma vocation au cœur du monde» – A 13h45, les adultes entendront les témoignages de Sr Marianne et Sr Agathe, bénédictines apostoliques de Nantes, ainsi que de l’Abbé Nicolas Glasson, co-directeur de la Maison des séminaires de Givisiez.

Pour les enfants et les ados – Après le repas de midi, les enfants seront invités à chanter joyeusement avec Sr Agathe, puis pourront se divertir avec le château gonflable, les tours à dos d’âne, le trampoline géant et différentes animations prévues pour eux. Les ados auront aussi un programme adapté et se retrouveront pour vivre un temps de rencontre avec l’Abbé Joël Pralong et des séminaristes, suivi d’animations ludiques et sportives.

Spectacle de Gabidou et sa famille – Les familles assisteront à 15h00 au spectacle du clown Gabidou accompagné de sa famille  : « Y a d’la vie ! » Mgr Jean-Marie Lovey clôturera la journée par un message d’envoi suivi d’un goûter tartines et du traditionnel « lâcher de bulles ».