26.05.2016 – La Fête-Dieu à Grimisuat sur la place du Vieux Village

150604-Fête-Dieu-Grimisuat

Depuis de nombreuses années, l’organisation de la Fête-Dieu à Grimisuat incombe pour une très grande part à la commune. La paroisse va désormais reprendre l’organisation de cette Fête-Dieu, tout en gardant le soutien de la commune. Nous profiterons de cette occasion pour renouveler quelque peu cette fête qui, le jeudi 26 mai 2016, se déroulera comme suit :

09h30 : Messe sur la nouvelle place du vieux village.

10h30 : Procession du Saint-Sacrement dans les rues du vieux village avec arrêts aux reposoirs, puis retour sur la place du vieux village pour la dernière bénédiction du Saint-Sacrement. Ensuite, le Saint-Sacrement sera ramené à la sacristie de Grimisuat.

11h30 : Apéritif sur la place du vieux village.

12h00 : Dîner sur la place du vieux village pour tous les participants. Les boissons seront payantes et les repas laissés au bon cœur de chacun. Les invités (chœur-mixte La Valaisanne, chœur-mixte de Champlan, fanfare l’Avenir, militaires, gardes suisses, conseils de communauté et de gestion, conseil municipal, etc.) mangeront également sur place, mais ils auront des tables réservées et seront servis. Les menus seront les mêmes pour tous.

Ces changements visent à favoriser un temps de convivialité entre tous les paroissiens. Ainsi, après avoir prié ensemble, nous mangerons aussi tous ensemble.

Un grand merci à la commune pour son soutien, notamment par la mise en place des infrastructures.

Je me réjouis de vous retrouver tous pour ce moment privilégié de notre vie paroissiale.

Chanoine Bernard Broccard, curé de Grimisuat

Photo : Fête-Dieu 2015 (Roger Savioz)