Centre paroissial

Centre paroissial (devant) (Photo Pierre-Alain Mounir)

Le Centre paroissial se situe au coeur de l’immeuble « Les Vergers de la Cure » à la Rue Sous-l’Eglise 17, 1971 Grimisuat. Le Centre paroissial comprend le secrétariat, la salle des conseils, la salle saint Pancrace, le carnotzet, l’appartement du curé, le studio du remplaçant. Soit un espace de 434 m2. Ce Centre est placé sous le patronage de Saint Pancrace.

Façade du Centre paroissial avec le logo de saint Pancrace (tiré d’une fresque de 1626 de l’église de Grimisuat (Photo Pierre-Alain Mounir)

Salle saint Pancrace (Photo Pierre-Alain Mounir)

Première pierre incrusté dans la paroi est de la salle saint Pancrace. En dessous, date de la bénédiction de la première pierre. Au-dessus, date de la bénédiction du Centre paroissial et de l’inauguration de l’immeuble « Les Vergers de la Cure ». Au centre reproduction du chrisme de 377 (inscription romaine, Hôtel de Ville de Sion) (Photo Pierre-Alain Mounir)

Secrétariat (photo Bernard Broccard)