Commissions du Conseil de Communauté

Commission de catéchèse
Myriam Broyon, responsable .
Coordonner la catéchèse paroissiale, les fenêtres catéchétiques, la catéchèse d’adultes, les cours d’Éthique et Cultures religieuses (ECR). Établir et tenir à jour un tableau d’ensemble (matières et responsables). Favoriser la collaboration entre les paroisses et au niveau du secteur.

Commission des temps forts
Alain Balet, responsable.
Veiller à la mise en place des crèches de Noël à Grimisuat et à Champlan. Organiser la Fête-Dieu en collaboration avec la commune. Veiller à l’organisation de l’intendance le Lundi de Pâques.

Commission de la diaconie
Monique Kaser, responsable.
Coordonner la diachronie sur la paroisse. Établir et tenir à jour un tableau d’ensemble (matières et responsables). Organiser les soupes de Carême de la paroisse.

Commission de la communication
Jean-Marc Fracheboud et chanoine Bernard Broccard, responsables.
Coordonner la communication de la paroisse : affiches, articles, etc. Rédiger ou proposer des articles et des infos dans la presse locale et sur le site de la paroisse. Faire le lien avec le ParVis. Éditer les dépliants.

Commission de liturgie
Chanoine Bernard Broccard, responsable.
Organiser des rencontres de formation pour les lecteurs, les auxiliaires de l’eucharistie, les animateurs liturgiques, les rencontres d’harmonisation avec les choeurs paroissiaux. Organiser la mise en oeuvre des liturgies du temps de l’Avent, de Noël, du Carême et de Pâques. Organiser la fête des jubilaires de mariage.

Commission de l’intendance
Rui Jorge Nunes, responsable.
Organiser l’apéritif après la messe de Première Communion; après la messe Confirmation; après la célébration du Premier Pardon. Organiser le vin chaud après la messe de Minuit. Préparer le goûter des baptisés de l’année et de leurs parents.