Procession du lundi de Pâques à Grimisuat

Le lundi de Pâques 2 avril 2018, les paroissiens de Grimisuat ont pu participer à la traditionnelle procession de la résurrection. Celle-ci est partie de l’église de Grimisuat pour aller jusqu’à l’église de Champlan où s’est déroulée la messe animée par les deux chœurs paroissiaux. Ensuite, après un bon bouillon, les pèlerins se sont remis en marche pour aller jusqu’au Centre scolaire de Grimisuat. Durant la procession, avant et après la messe, diverses animations étaient prévues (prière du chapelet, chants, méditations et silences) ainsi que des temps d’arrêt près de quatre croix publiques pour demander au Seigneur de bénir tout ce qui fait la vie des paroissiens. Arrivés devant l’entrée de la salle Multibleck au Centre scolaire, les pèlerins ont été accueilli par la présidente de la commune et d’autres élus communaux. Sur quelques tables étaient disposés du pain, du vin et des thés froids. Une fois la bénédiction du pain et du vin faite par le curé, les participants adultes ont reçu chacun un pain et une petite bouteille de vin tandis que les enfants recevaient un berlingot de thé et un petit pain. Le tout offert par la commune de Grimisuat. Le pèlerinage s’est finalement terminé à la salle Multibleck où tous ont pu se restaurer avec d’excellents spaghetti et quelques gâteaux. Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette fête traditionnelle.

Chanoine Bernard Broccard