Fête du Premier Pardon à Champlan

Le samedi 30 avril 2022, 15 enfants de la paroisse de Grimisuat ont eu la joie de recevoir, pour la première fois, le sacrement de la réconciliation.
Tout au long de l’année, ils ont appris, entre autres, que faire du mal à quelqu’un, c’est aussi faire du mal à Dieu. C’est pourquoi nous demandons pardon à Dieu, par l’intermédiaire d’un prêtre, pour « être lavé » de nos péchés.
A la fin de la célébration, les familles ont pu partager un moment de convivialité à la salle sous l’église, autour d’un goûter bien mérité.
Un grand merci à toutes les familles qui ont accompagné leur enfant dans cette démarche de foi. Merci également aux parents qui ont préparé des gâteaux, et bien sûr, aux prêtres Bernard Dussex, Sylvain Gex-Fabry et Bernard Broccard pour les confessions.
Je souhaite déjà une bonne suite à toutes ces familles qui accompagneront leur enfant, dès le mois de septembre, vers la Première des Communions.

Sonia Theytaz